« La taxe carbone : une fausse bonne idée | Accueil | La lutte paye ! »

17/09/2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452232169e20120a5d09eaa970c

Voici les sites qui parlent de La contestation... enfin ! :

Commentaires

Samuel

Mon chèr Jean je tiens à vous apporter une précision importante. Je me nomme Samuel et souhaite que mes propres frères Israéliens et juifs respectent les droits de l'homme et les résolutions des nations unies. Vous semblez être aussi tomber dans le paneau. Non le conflit au proche orient n'est pas un conflit religieux et ethnique mais bien un conflit politique.

Jean

C'est curieux de prôner le jihad et de s'appeler Samuel, en tout état de cause, c'est dans ma cuisine fonctionelle et non dans mon salon bourgeois parisien, que je me réjouis à nouveau de ce resultat qui ne nuit en rien au peuple palestinien- si tant est que cela le concerne-

Samuel

Je constate que les sionistes anti-arabes par principe se portent toujours bien. Que dans les salons bourgeois de Paris on tienne ce type de discours prouve que rien ne change!
Peuple palestinien continue de résister!

Jean

C'est finalement la bulgare Irina Bokova qui a été élue hier avec 31 voix, contre 27 pour l'égyptien Farouk Hosni.
Résultat inespéré, obtenu grace au buzz fait pour dénoncer la personnalité plus que constestable du ministre de la culture égyptien.
Il y a parfois dans la vie, des lueurs d'espoir en l'homme, qui justifient les combats que l'on mène.

Jean

Un point pour ceux qui ne sont pas au courant : nous en sommes au 5ème tour de cette élection, entre les 2 candidats arrivés en tête : l'égyptien Farouk Hosni et la bulgare Irina Bokova.
L'égyptien Farouk Hosni part largement favori.
Quant au quai d'Orsay, il invite par la voix de Christiane Fages, porte parole adjointe du quai d'Orsay "tous les candidats à défendre la tolérance et le dialogue entre les cultures".
C'est le moins que l'on puisse demander.
Sera t'elle entendue ? j'en doute fort.

frederic

Cher Monsieur Coasguen,
Pour des actes dont certains viennent d etre evoques dans les commentaires plus haut,et dont l apposition de la photo du soldat Shalit sur la facade de la mairie du 16eme n 'est pas le moindre,vous mettez une bonne dose d honneur et de dignite dans un monde politique ou le courage et la clairvoyance sont de moins en moins partages..
Merci!
F. D.

Annie DEMIT

Suffit-il d'être arabe ou égyptien pour faire la gloire des Arabes ou de l'Egypte ? Regardons plutôt ses méthodes, sa qualification et ce qu'il risque de faire de son poste....

Jean Marc Nabet

IRAN : QUE DOIT FAIRE ISRAEL ?

ramuncho

Il est particulierement indecent et monstrueux de soutenir la candidature de ce Monsieur à la presidence de l'unesco. Cela rappelle trop bien les accords de Munich. Quand accepterons-nous l'autodafé prescrite par ce nazi. Il est faux de pretendre que l'acceptation de cet Egyptien a ce poste peut refaire demarrer les negociations Israélo-Palestiniennes. Cela resemble beaucoup au discours au Caire de Mr OBAMA

Jean

Comment Nicolas Sarkozy peut-il cautionner une telle candidature sous prétexte que l'Egypte est le seul pays arabe à avoir fait la paix avec Israël? Le ministre de la culture égyptien a dit qu'il brûlerait lui-même tous les livres israéliens s'il en trouvait dans les bibliothèques égyptiennes et il a invité le sinistre révisionniste Garaudy au Caire. Le même jour, le président iranien récidive dans son négationisme en affirmant qu'Israël est né sur le mythe de la shoah. Seuls les ministres des affaires étrangères allemand et anglais ont condamné. Nous sommes condamnés à revivre les horreurs de l'histoire si nous ne réagissons pas.

Raphaël Delpard

Je viens de découvrir votre blog. Je profite de cette aubaine, car cela en est une pour vous dire toute ma considération; vous êtes peu nombreux parmi le personnel politique à possèder une telle clarté sur les événements. De plus, et ce n'est pas négligeable, vous vous exprimer dans un français cultivé, ce qui siognifie que le message passe bien et qu'il est agréable de vous entendre. Je crois avoir déjà eu l'occasion de vous le dire, de vive voix, lors d'une manifestation à la mairie du 16° à un moment où vous n'en étiez pourtant pas encore le maire. Une dernière chose. Bravo pour votre courage, vous êtes le seul maire de France qui n'a pas craint d'apposer la photographie du jeune soldat franco-israélien sur la façade de sa mairie. Rien que pour cela, vous mériter notre respect.

Roselyne Germon

Vous avez beaucoup de courage, hélas la politique tiers-mondiste fait rage en Occident. Des millions de femmes dans les pays islamiques endurent la charia, la lapidation, l'excision sans qu'aucun état "civilisé ne mette ce crime contre la moitié de notre planète à l'ordre du jour du Conseil de sécurité ou de l'AG du "machin" onusien! Par contre Israël est condamné systématiquement lorsqu'il se défend; le président islamo-fasciste d'Iran veut la destruction totale de ce pays et nie la Shoa dans l'indifférence de presque tous les pays européens et maintenant des USA, car la politique d'Obama de la "main tendue" est une farce et me rappelle tristement la poignée de main entre Chamberlain et Hitler. Enfant de la guerre, je suis affligée de constater que l'Amérique que j'aimais tant est en train de faire un virage dangereux avec une politique "d'apeasement" avec nos pires ennemis. L'Angleterre vient de décider le boycott des produits israéliens, M. Chavez décrète avec Ahmanidejad en France qu'Israël est un pays génocidaire, les médias français trafiquent la vérité (affaire Al Djura ou Djénine comparée au Ghetto de Varsovie. Où allons-nous ? La Gauche a trahi ma confiance et a remplacé la Droite d'avant-guerre. Je soutiens la politique du Président Sarkosy et vous remercie de votre prise de position concernant Hosni.

janine

ce qui fait mal au coeur c'est que la presse le presente comme le candidat de PARIS donc de l'Elysée

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Redirection en htm
Ma Photo

Agenda Médias

  • Radio Shalom ( fréquence 94.8)
    Comme chaque dimanche, retrouvez mes chroniques à 18h30 sur Radio Shalom où il sera question de l'actualité politique nationale et internationale
Blog powered by Typepad

Recherchez sur ce site...